Le projet de BHNS  est un projet hyperstructurant pour l’avenie d’Aix. Il prévoit la suppression de voies de circulation dans les quartiers Sud et de nombreuses places de stationnement, L’Avenue des Belges passe à sens unique remontant ce qui sera très pratique pour accéder à la gare routière… idem Av Victor Hugo sens descendant etc.

En tapant BHNS sur le site de la Mairie, vous accédez à une présentation générale.
Pour plus de détails sur le site de l’agglo pays d’aix, vous avez le détail par quartier:
http://www.agglo-paysdaix.fr/actualites/a/detail/bus-a-haut-niveau-de-service-concertation-2180.html
Le 5 juillet à 18h, la restitution des ateliers urbains sur le BHNS sera présenté à la salle des congrès d’Aix-en-Provence : venez échanger avec les concepteurs du projet.

Annonce mairie:

« L’Aixpress sera une ligne de transport efficace, fiable, cadencée et confortable. A l’horizon 2019, elle desservira sur plus de 7 kilomètres et par 19 stations, les grands quartiers d’habitat, le centre-ville et tous les sites universitaires d’Aix-en-Provence.

Le 5 juillet à 18h, à la salle des congrès d’Aix-en-Provence, un retour sur les apports des ateliers urbains du mois de mai sera présenté, avec compte-rendu des échanges et réponses aux questionnements, en présence des concepteurs du projet.

Venez vous informer, vous êtes concernés

Le bureau de l’ADIE Palais Prêcheurs

FacebookTwitterGoogle+